Semaine et journée-type

Journée-type

Une journée type se déroule en plusieurs temps. Nous consacrons 1h30 chaque matin aux apprentissages fondamentaux, mathématiques et français.

Nous privilégions une approche par le jeu et la coopération au travers d’ateliers en groupes ou en autonomie. Différencier, individualiser sont les valeurs fondamentales sur lesquelles reposent nos enseignements, et nos petits effectifs favorisent cette volonté d’accompagner l’élève au plus près de ses besoins. Les savoirs ainsi acquis se réinvestiront au sein de nos projets interdisciplinaires durant les après-midis.

Ces temps d’apprentissages fondamentaux sont suivis de temps d’ateliers, cheval, langues, couture ou encore jardin, ouvrant ainsi le chemin d’apprendre autrement, en lien avec les arts et la nature, au cœur de notre projet d’école.

Semaine-type de la classe de CE2-CM1