L’École du Domaine du Possible

En 2015, Françoise Nyssen et Jean-Paul Capitani, à la direction de la Maison d’éditions Actes Sud créent, à Arles, une école expérimentale. S’appuyant sur la curiosité et la joie d’apprendre, favorisant la recherche autonome et une expérience active des apprentissages, l’ École du Domaine du Possible souhaite donner à ses élèves la capacité de comprendre le sens de ce qu’ils apprennent, de vivre une relation forte avec la nature environnante, d’être accompagnés dans leur singularité. L’École accueille les élèves de la maternelle à la classe de 3e.

En 2020, L’École a obtenu un double conventionnement de l’État : du Ministère de l’Éducation Nationale pour le primaire et du Ministère de l’Agriculture pour le Collège (niveau 4e/3e). Ces conventionnements reconnaissent le respect de l’enseignement du socle commun. Ils se formalisent concrètement, par la prise en charge d’un enseignant pour le niveau CP et par la reconnaissance des enseignements écologiques de l’École offrant la possibilité pour les collégiens de 3e de s’orienter vers un lycée général ou vers un lycée agricole. Le conventionnement est une reconnaissance du chemin parcouru, de la qualité des enseignements et des orientations pédagogiques de l’École.

© 2016 École domaine du possible Tous droits réservés. WordPress theme by Dameer DJ.