Les primaires nous emmènent au Tibet

ActualitésCommentaires fermés sur Les primaires nous emmènent au Tibet

Nous sommes partis d’un album jeunesse pour créer un conte musical avec les enfants du primaire. Le vent raconte le voyage d’Alexandra David Neel et de son fils adoptif, le lama Yongden, vers Lhassa au Tibet. Les élèves ont tout de suite remarqué le courage de cette femme, sa persévérance, sa patience face aux éléments naturels et face à l’interdit. Elle fut en effet la première femme européenne à entrer dans la cité interdite. Ils ont cherché à illustrer le vent de manière musicale et ont aussi caractérisé cet élément avec des mots, leurs mots afin de créer des chansons. Costumes, décors, tout est signé de leur main, accompagnés par Natalia Puglia. Une histoire mise en musique avec les élèves, créée de toute pièce dans une grande collaboration entre petits et grands et aussi l’occasion pour que l’orchestre du primaire accompagne une chanson. Vous pourrez à nouveau les applaudir le 15 juin dans le cadre de la nuit de la poésie à l’Abbaye de Montmajour à 11h.