Ouverture d’une option “Cheval-Etudes” en 4ème et 3ème à la rentrée 2018

ActualitésCommentaires fermés sur Ouverture d’une option “Cheval-Etudes” en 4ème et 3ème à la rentrée 2018

A partir de la rentrée 2018, l’Ecole du Domaine du Possible ouvre une option en 4ème et 3ème pour les adolescents passionnés de cheval, en partenariat avec l’Université du Montana, le Montana Center for Horsemanship et le ranch La Cense Montana.

Au programme : Cours le matin, Equitation éthologique en Anglais l’après-midi, 3 fois par semaine.

Pour qui ?

Ce programme s’adresse aux élèves entrant en 4ème ou en 3ème à la rentrée 2018, passionnés par le cheval et attirés par les méthodes d’éducation respectueuses de la nature du cheval.

Les élèves doivent avoir un niveau d’Anglais correct qui leur permettra de suivre les cours et de s’exprimer librement.

Comment se passe la scolarité ?

Les élèves de la classe à horaires aménagés suivront les cours le matin comme les autres élèves de l’école. L’après-midi sera consacrée à la partie équestre (travail à pied et en selle) : désensibilisation du cheval, communication, débourrage, soins, et bien sûr équitation. Le nombre d’élèves de cette classe est fixé à 12 maximum. Chaque élève aura la responsabilité d’un ou deux chevaux au cours de l’année. L’Ecole dispose de toutes les installations sur place : box, paddocks, carrière, manège couvert, sellerie.

Modalités d’inscription

Le formulaire d’inscription et les tarifs de la scolarité sont à votre disposition sur notre site internet. Date limite des inscriptions : 30 avril 2018.

Intéressés ? Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce programme, vous pouvez nous envoyer un e-mail : a.wilk@ecole-domaine-du-possible.fr