Un vrai magazine fait par les enfants de l’école

ActualitésCommentaires fermés sur Un vrai magazine fait par les enfants de l’école

Naissance d’un poulain à l’école, interview d’un réfugié rencontré par les élèves, témoignages d’artistes de passage, immersion dans les coulisses de la cantine, débat sur la chasse, mode, bricolage, recettes, concours, médias… Aucune rubrique ne manque dans ce magazine dont la création a été initiée et accompagnée par Marie Françoise Colombani, ancienne rédactrice en chef du magazine Elle et amie de l’école. Nous la remercions chaleureusement ! Intervenants, enfants, professeurs : pendant deux mois toute l’école s’est mobilisée pour la conception et la rédaction de ces 52 pages. « Ce journal est un recueil de nos opinions colorées. » résume le rédacteur de l’édito qualifiant le magazine d’ « hybride » et le comparant à un « arc en ciel ». L’écho du possible est disponible à l’école (10€). Bonne lecture !