Vidéo : «Ici c’est avec le cheval que les enfants apprennent à vivre ensemble »

ActualitésCommentaires fermés sur Vidéo : «Ici c’est avec le cheval que les enfants apprennent à vivre ensemble »

Notre école est implantée dans une propriété agricole sur laquelle réside un élevage de chevaux Camargue. Aussi le lien avec cet animal nous semblait évident. Il s’agit d’un complément pédagogique extraordinaire et trop méconnu, passerelle entre les différents apprentissages, outil de médiation pour leur permettre de se connecter à eux-mêmes et aux autres. Plus concrètement les enfants apprennent avec le cheval à s’affirmer et se montrer ferme : à faire l’expérience de la  « juste relation », à oser se faire respecter.

Tous les après-midi les enfants sont donc invités à venir découvrir le monde du cheval. Si cette pratique a pu se développer, c’est grâce au soutien de la Fondation A & P Sommer qui nous apporte son aide pour la construction d’équipements supposant des investissements importants. Ces infrastructures nous permettront aussi de recevoir d’autres écoles qui viennent et viendront davantage encore faire l’expérience du cheval. Nous tenons à remercier chaleureusement la Fondation A&P Sommer pour son aide essentielle et bienveillante et pour ce film très éclairant.